Corinne D.
Je me sens sincèrement chanceuse d’avoir un jour croisé le chemin de Faker Bendris et Stéphanie Rivarès ! J’aime à penser qu’il n’y a pas de hasard dans la vie et que si nous vivons des expériences c’est pour une raison précise.
Pour faire court, cette rencontre m’amène à vivre et a partagé le dispositif Coach 40 !
Ce dispositif décadrant et confrontant m’apporte énormément personnellement, professionnellement, humainement, émotionnellement.
Dispositif décadrant : On sort de notre cadre en allant s’immerger pendant 48 heures dans un bel endroit au fin fond de la campagne Tourangelle avec des coachs.es de tout horizon. C’est une bulle d’évasion et en même temps de concentration.
Cette bulle est possible grâce à Tania Mintsa qui veille à notre confort et qui nous enveloppe de toute sa bonne humeur.
Dispositif confrontant : On se confronte à soi-même car c’est d’abord une rencontre avec soi-même lorsque l’on rencontre l’autre (les autres) et ça m’apprend encore et toujours.
Personnellement : Le dispositif permet de mettre l’éclairage sur des zones d’ombres inexplorées (volontairement ou involontairement) mais qui ont forcément un impact sur la sphère professionnelle.
Professionnellement : Le dispositif m’a permis d’améliorer mes performances grâce à la mise en lumière des points bloquants, grâce à la désacralisation d’étapes qui paraissent « inatteignables », grâce à la transmission de pratiques, d’outils et du travail individuel et collectif que nous réalisons au cours de ces 4 jours rythmés par les 4 éléments.
Humainement : C’est la rencontre de belles âmes qui se dévoilent au fur et à mesure de nos avancées et qui me font progresser en tout point et notamment dans mon art de l’accompagnement (écoute, questionnement, vibrations, attentions, intentions…),
Emotionnellement : Ce partage est forcément émotionnellement puissant (on donne et on reçoit, donc, on pleure et on rit. On rit beaucoup !!).
En dehors de ces temps collectifs puissants orchestrés de main de maître par Faker, Stéphanie et Rudy Bourguignon, il y a les temps individuels avec nos coachs respectifs, en l’occurence avec Faker, qui prolongent la rencontre avec soi-même pour aller en profondeur, mettre en place des actions et fixer son propre modèle de réussite.
C’est là tout le génie du dispositif Coach 40 et ce que j’aime d’ailleurs dans le coaching : C’est réussir selon son propre cheminement, ses propres rythmes, son intériorité et non selon le modèle de réussite du plus beau et meilleur de la classe !
C’est un dispositif complet qui est difficile de résumer en quelques phrases tant il est riche et puissant. Merci 🙏🙏🙏🙏🙏!